Le dimanche des bonnes résolutions

Tiens, tiens, tiens encore Amsterdam...
Février est déjà là.
Je n'y crois pas.


Le mois de janvier a filé à une vitesse si folle. J'ai l'impression qu'hier encore nous étions à Amsterdam, à faire la fête.

Il faut bien se faire une raison, plus nous grandissons, plus le temps passe vite.
Janvier a été plutôt tranquille pour moi, et maintenant que février est là je me rends compte que je ressens réellement le besoin de me bouger d'avantage.
Je n'ai jamais tenu mes bonnes résolutions. J'ai toujours été quelqu'un qui en faisait des tonnes et qui les laissaient de côté dès le 2 janvier.
Cette année, pas de bonnes résolutions, mais plutôt des objectifs. Des choses que j'ai envie de faire depuis des années, que je dis que je ferais, sans jamais vraiment les faire. Alors, cette année, on se bouge, on se motive, on voit ce que ça donne et on fait le point en décembre 2015.


Cette année j'ai envie de :

- Revenir à mon poids idéal. J'ai quelques kilos à perdre, et jamais de motivation. Enfin si, genre pendant 3 jours et après c'est fini. Cette fois ci j'aimerai y arriver pour de bon. En prenant mon temps certes, mais au moins je ferais quelque chose de bien. C'est mon objectif ultime de cette année, celui dont j'aimerais aller à tout prix au bout. Du coup on commence les choses sérieuses dès demain. Je pense que je ferais des articles sur ça en cours d'année 2015. Ça pourrait être plutôt sympa.

- Faire du sport. Me préparer une routine sport que je tiendrais à la lettre. Je n'aime pas courir, je n'ai jamais aimé ça et je n'aimerais jamais. Je me suis fait violence plusieurs fois et ça me dégoûtais encore plus du sport à chaque fois. Donc cette année j'ai envie de faire quelque chose que j'aime vraiment. J'ai un vélo d'appartement, je l'adore et je n'en fais jamais. Histoire de flemme, tout ça, tout ça. Demain il sort de l'ombre et reprendra du service. J'ai décidé aussi de faire du yoga, grâce aux vidéos que l'on peut trouver sur YouTube. Je pense si déjà je fais ça et surtout que j'arrive à m'y tenir, ça pourra déjà être sympa. 


- Passer le code et mon permis. Alors ça, ça, ça, ça (oui bon ça va hein) c'est le plus important. Je me suis inscrite au code en mai 2014. J'ai eu des phases où j'étais à fond dedans, puis j'ai passé mon BTS dès fin mai. Premier problème. Ensuite cet été je m'y suis remise, mais nous sommes parti à Amsterdam (vieille excuse). J'ai eu l'occasion de le passer plein de fois, mais j'ai flippé et je repartais à zéro. Puis vous savez il y a eu le boulot, tout ça. En vrai je n'ai pas d'excuse à part la flemme. Du coup je change d'auto école dès lundi pour en prendre une à côté de chez mon copain et là le code intensif est prévu afin de pouvoir enfin passer aux heures de conduites tant attendues. Puis ça sera beaucoup moins dur en province qu'à Paris hahaha...


Ce sont mes principaux objectifs. Je ne veux pas m'en donner 1000 sinon je sais que ça sera mal barré d'avance. J'ai envie de faire plein de choses en cette année 2015. J'ai envie d'aller à Copenhague et à Berlin, voir de nouvelles choses. J'ai commencé à apprendre le néerlandais et j'aimerais vraiment m'améliorer pour notre prochain voyage aux Pays Bas (oui on les aime trop que voulez vous !)
Déjà si j'arrive à venir au bout de mes objectifs principaux on pourra dire que l'année aura été très réussie. Et vous alors, qu'elles sont vos résolutions pour 2015 ? Ou vos objectifs.
Je vous souhaite à tous un très joli mois de février, et plein de courage pour cette nouvelle semaine qui va débuter demain.

Valentine

6 commentaires:

  1. Courage ma Valou !!
    Tu peux arriver j'en suis sûre et tu sais que tu peux compter sur moi pour le soutien ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu es la plus mignonne des copines <3

      Supprimer
  2. Bon courage pour toutes ces résolutions j'espère les tenir aussi !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog :
    http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/30/Gagner-des-abonnements-de-trois-mois-%C3%A0-Fysiki
    http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/12/Concours-Lucie-Saint-Leu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se soutenir alors :D merci et bon courage à toi aussi !

      Supprimer
  3. "Des choses que j'ai envie de faire depuis des années, que je dis que je ferais, sans jamais vraiment les faire." = ME mdr ! Courage pour tes résolutions, on a la même pour le code et le permis, je galère avec ça... j'espère qu'on y arrivera ! Une autre de mes résolution est de lire, d'aller au ciné beaucoup plus souvent ! Bisouuuus Val' ♡.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va tous se soutenir !! J'ai envie de lire beaucoup plus aussi ! Courage à toi aussi et merci de me liiiire <3

      Supprimer

Merci d'être venu sur mon blog !