CIAO 2016 ! throwback & goals for 2017


2016 touche enfin à sa fin... Il était temps !
Et pour le dernier article de l'année j'ai décidé de faire le point sur cette année passée, et les habituelles bonnes résolutions...

Je me souviens de mes bonnes résolutions de l'année dernière... Et pour une fois je suis bien contente car c'est mission accomplie !

En 2016 j'ai :

Passé mon code, et mon permis. Et j'ai obtenu les deux du premier coup, yeah ! La délivrance est grande, depuis le temps que j'en parlais j'en suis trop fière. J'suis encore un poil crispé sur la route mais ça va!

Perdu du poids, 8kg pour être exacte ! C'est un bon début, je suis contente, surtout que ça se voit! On continue sur cette lancée en 2017.

On a opéré Lupin! Sûrement ma plus grande fierté de 2016. On avait clairement pas les moyens de l'opérer au vu de son prix, et grâce a beaucoup de motivation et d'ingéniosité, on a réussit !
Lup a enfin été opéré de la colonne vertébrale, mais il ne remarchera jamais. Malgré les nombreux mois de rééducation, il n'a pas récupéré son équilibre, mais un petit chariot a été mis en place et ça c'est cool!

On a déménagé sur Nantes, et je suis tombé amoureuse de cette ville (bon moins qu'Amsterdam mais c'est déjà ça haha). Je me sens vraiment bien à Nantes et je la découvre tous les jours !

Si on regarde de plus près, finalement tout n'était pas à jeter dans 2016.
Cette année m'a aussi apprise à faire le tri dans mon entourage et de garder que le meilleur. Je suis un peu fatigué de me donner à 100% pour des gens qui n'en propose même pas 10%.
Je réalise que j'ai beaucoup d'amitié à distance, mais je ne les échangerai pour rien au monde.

Malgré toutes ces bonnes choses qui ressortent, 2016 a été psychologiquement difficile quand même.
Mais je ne regrette rien, car de toutes ses épreuves, j'ai pu en tirer des conclusions et grandir, encore et toujours. Oui c'est cul-cul, oui c'est too much, mais c'est vrai.

Nouvelle année, nouveaux objectifs !

Je suis plus que ravie d'avoir tenue la plupart de mes résolutions, et vous le savez c'est une première pour moi.
Cette année j'ai de nouvelles envies, et je suis très motivée.

J'ai arrêté de me ronger les ongles la dernière semaine de décembre, ça pousse, je suis contente et en 2017 je ne veux plus jamais me les ronger. Je n'ai jamais eu de jolis ongles, les ayant rongés tout le temps, donc voilà...

Continuer à courir 3 fois par semaine. J'ai commencé à courir il y a 3 semaines, pour le moment je m'y tiens. Le running c'est efficace pour bien éliminer et ça me fait aussi du bien, j'aime bien me défouler en musique.

Commencer le yoga via des cours sur internet. J'ai commencé cette semaine avec une séance de GeorgiaSecrets et ça m'a beaucoup plu. Les jours où je ne cours pas, j'ai envie de faire une petite séance d'abdos et de yoga. A long terme j'aimerai réussir à faire entièrement la séance 1000 abdos de Georgia !

Mon challenge 30 kilos pour mes 25 ans ! J'ai 24 ans à la fin du mois, cette fois ci j'aimerai que ce soit la dernière année où je galère à perdre. Cette année je les tue tous ces kilos !

A long terme j'aimerai aussi mettre en place la miracle morning, pour me lever plus tôt (même si je suis pas très lève tard de base), et pourquoi pas faire de gain de temps un moment pour du run ou du yoga. Mais ça on verra un peu plus tard dans l'année!

Dépenser moins, économiser. J'ai commencé l'année dernière, et cette année je veux plus que jamais faire attention a mes sous. J'arrête d'acheter des choses que je possède déjà. Fini les 3 shampoings, 6 crèmes pour le visage... J'en achète une, je la termine avant d'en essayer une autre !
C'est fini le gaspi !

Je pense avoir fait le tour, maintenant laissons place à 2017 en espérant que cette année soit meilleure.







1 commentaires:

  1. J'aimerai bien me mettre au yoga aussi ! Bon courage pour tes objectifs ! Bonne année !!!
    Deltrey
    Ps : Si ça t'intéresse j'organise un concours sur mon blog, voici le lien :
    http://deltreylicious.com/blog-a-3-ans-concours-inside/

    RépondreSupprimer

Merci d'être venu sur mon blog !