Amsterdam

Hello !

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous mon voyage à Amsterdam.
A l'heure actuelle où j'écris je viens tout juste de rentrer chez moi, j'ai les jambes dans le pâté et le dos fracassé, mais triste d'avoir quitter cette si jolie ville !

Je suis partie avec mon copain, un peu sur un coup de tête quand même, il faut le dire, car on a réservé nos billets 20 jours avant le grand départ.
Pour partir, nous avons choisi de prendre un iDbus, qui sont les cars proposés par la SNCF.
Franchement c'était super long, on avait 7h de trajet - sachant qu'on venait de faire 2h30 de TER juste avant, huum - mais leur bus sont franchement bien foutus et ma foi, très confortable ! Les sièges sont spacieux, la Wifi est à notre disposition tout le long du trajet... C'était pour ma part une super expérience et c'était l'alternative la moins coûteuse.
Nous sommes donc partis à 7h de la gare de Bercy pour arriver à 14h à la gare d'Amsterdam Sloterdijk.

L'hôtel que nous avions choisi était juste à côté du tram, des bus, du métro et du train, ce qui été super pratique. Nous avons prit une carte GVB pour 4 jours afin de pouvoir prendre les transports de façon illimité.
Malgré la fatigue du trajet, on est allé poser bagages à l'hôtel et direct partis à la conquête de la ville !
Cela faisait des années que j'avais envie de visiter cette ville, et n'ayant jamais mis un pied hors de la France, j'étais comme une folle.
Nous avons commencé notre visite en arrivant à la gare centrale (Centraal Station) et avons prit la direction du centre ville.
En toute franchise on a marché sans but, sans plan, juste les mains dans les poches, et c'est pas plus mal ! Amsterdam est une ville où il fait bon de s'y perdre.
J'avais au préalable acheté un guide du Routard pour les bonnes adresses et tout mais finalement on a préféré faire au feeling...

Par contre à Amsterdam le vélo est roi ! Ce n'était donc pas une légende, il y a des vélos PARTOUT et TOUT LE TEMPS. J'ai d'ailleurs failli me faire tuer une bonne centaine de fois en traversant les pistes cyclables.
Les 5 jours que nous y avons passé ont été bien remplis, et ce, jusqu'à l'heure fatidique du départ. Le premier jour on a préféré découvrir la ville tranquillement. Nous sommes tombés sur la maison d'Anne Frank que j'avais horriblement envie de visiter, mais vu le monde qui attendait c'était peine perdue.
Nous y sommes retourner un autre soir de la semaine à 20h et avons tout de même attendu 50 minutes avant de pouvoir y rentrer. Nous avons aussi visité le musée Van Gogh, et là nous avons pensé à prendre des billets coupes files afin de ne pas attendre. Et franchement quand on voit le monde à chaque fois...

Même en 5 jours nous n'avons pas trouvé le temps de visiter tous les musées...
Nous sommes aussi allés aux anciennes usines Heineken afin de faire la Heineken Experience, au musée de la torture (j'adoooore) et enfin au musée du cannabis.
Le temps était très capricieux, un coup il pleuvait, un coup il faisait beau... Mais ça ne nous a pas empêché de profiter à 100% !
Nous avons beaucoup marché, le soir nous allions toujours faire un tour dans le centre, à longer les canaux... Le Quartier Rouge est vraiment très agitée le soir et c'était vraiment très agréable.
J'ai vraiment beaucoup trop aimé cette ville, j'ai trouvé les gens si gentils, si ouvert d'esprit... Ce premier voyage hors de France était un pur bonheur !

Pour finir ce voyage nous avons prit un bateau qui nous a fait visité Amsterdam à travers les canaux.Par chance, il n'a pas plu pendant notre petite excursion.
A peine rentré, j'ai déjà envie d'y retourner malgré la fatigue. Je suis super contente de ce voyage, je suis tombée raide dingue de cette ville, et puis même les boutiques poussent au vice, et l'acheteuse compulsive que je suis n'a pas pu s'empêcher de craquer son slip.
J'espère que ce "premier" article vous aura plu et je vous laisser apprécier les photos qui vont suivre !

Valentine

7 commentaires:

1. Tu me donnes trop envie d'y aller bouuuuh :(
    Les photos sont trop trop jolies, j'espère que j'aurais l'occasion d'y aller le plus vite possible avec Stéphan, c'est vraiment une ville que je veux faire depuis longtemps aussi ..!!

1. Je vous donnerais mes bonnes adresses !! Déjà l'hôtel vous devez y aller car trop chouette !

2. J'ai envie d'y aller depuis longtemps dans cette ville, tout à l'air si apaisant, et alors le voyage de Mathilde, puis maintenant le tien raaaah ça donne trop envie ! J'VEUX DES NOUVEAUX ARTICLEEES :D !

1. Merciiii Zess <3.
      Je vais faire d'autres articles je suis à fond maintenant haha. Il faut que tu ailles à Amsterdam c'est vraiment chouette !

3. J'ai tellement envie d'y aller!

Nouveau post en ligne sur le blog !

Coline ♥

1. C'est vraiment une superbe ville, c'est un voyage extra à faire ! Bisous !

4. (oui je fais un tour et je lâche mes comzz) tes photos sont superbes, ça me donne envie de retourner y faire un tour, j'avais eu qu'une journée quand j'y étais allée et vraiment j'ai trop envie de passer un peu plus de temps là bas

Merci d'être venu sur mon blog !