La routine parfaite selon Kiehl's (et Bioderma)

Hello !


Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écris un article... J'avais trop envie mais je n'ai jamais trouvé le temps... Si si c'est vrai ! Je reviens avec une super excuse !
Quelques articles plus tôt, je vous avez confié que, fraîchement diplômée, j'étais activement à la recherche d'un travail - mon premier travail - afin de rentrer enfin dans la vie active. Et bien il se trouve qu'après une semaine entière rythmée d'appels téléphoniques et de CV envoyés, une agence d'intérim m'a appelé pour me proposer un premier entretient d'embauche. C'est alors toute excitée et stressée que je m'y suis rendue... Tout s'est très bien passé pour ma part, je suis actuellement chef de projet (junior) en packaging ! Je suis donc super heureuse car c'est exactement le métier que je voulais faire et, ayant un parcours purement infographiste et très technique, je suis ravie qu'une entreprise m'est laissé faire mes preuves... Voilà ça c'était pour l'excuse ! Passons aux choses sérieuses, enfin.

Il fût un temps où j'avais la flemme. J'enviais toutes les nanas qui arrivaient à tenir à la lettre leur routine du soir et du matin. Mis à part le démaquillage, je ne trouvais pas le courage de faire quoi que ce soit d'autre... 
Bon, aujourd'hui je suis toujours une grosse flemmarde hein... Mais j'ai enfin une... ROUTINE ! Et je m'y tiens en plus, hé ouais.
Une fois les bons produits trouvés, ma vie a changé.
Bon j'arrête et je vais vous présenter les petits produits qui ont réussis à me faire aimer les routines.




Alalala Kiehl's... Cette marque me faisait de l’œil depuis fort longtemps ma foi, mais je n'osais pas sauter le pas. Puis il y a quelques temps j'ai décidé de me jeter à l'eau (on dirait que je parle d'un truc de fou mais non non, ici nous parlons bien crèmes).
J'ai jeté mon dévolu sur deux crèmes : 


Ultra Facial Cream
Creamy Eyes Treatement

Déjà, je n'avais plus de crème hydratante et j'avais a tout prix envie de changer. J'utilisais avant l'oracle de Lush qui était vraiment géniale, il faut le dire quoi. Donc il me fallait une crème à la hauteur de son prédécesseur. J'ai eu la chance d'essayer les deux crèmes avant de les acheter, ce qui fait déjà un super bon point pour Kiehl's. Une fois dans la boutique, j'ai eu droit a un diagnostic gratuit de ma peau, avec en prime les échantillons de tous les produits utilisés, et ça c'est franchement top. Après une semaine d'essai, mon cœur appartenait déjà à Kiehl's, j'étais foutue. J'ai donc pris cette fameuse crème hydratante accompagnée de son acolyte contour des yeux.
La Ultra Facial Cream sent divinement bon, soyons clair. Elle pénètre super vite dans la peau et surtout, elle est légère. Je déteste les crèmes trop lourdes, trop riches qui mettent 10 ans à pénétrer dans la peau. Notre amie la Facial Cream a juste tout bon déjà. 
J'ai acheté avec le fameux contour des yeux à l'avocat. Pourquoi ? Parce que franchement je suis faible et que la vendeuse a monstrueusement bien fait son travail...
Non je déconne (mouais pas trop). J'ai pu l'essayer aussi avant de l'acheter, et, tout comme la Facial Cream, elle est toute légère et sent si booon. 
J'applique l'Ultra Facial Cream le matin et le soir, suivie de près par son copain contour des yeux, que j'applique sous l’œil, là où l'épiderme est plus fin, donc plus sensible (nan sérieux ???)




Notons que cet article est absolument dans l'ordre vu que je vais causer démaquillage et nettoyage. 
Depuis plusieurs années maintenant, je me démaquille avec l'eau micellaire de Bioderma (originalité level 1000). Vous la connaissez je pense, mais elle a toujours très bien fait son job, et elle fait un grand bien à ma peau. En super combo de l'eau micellaire, j'utilise l'eau micellaire Sebium, toujours chez Bioderma. Je l'utilise pour enlever les restes démaquillant et il rend ma peau douce à souhait. Je l'utilise le matin pour réveiller ma peau, et le soir pour la nettoyer.
Mais comme le soir la lotion ne suffit pas, j'utilise le gel nettoyant de la même gamme.


Je l'aime vraiment beaucoup, elle est très agréable à utiliser et rend vraiment ma peau plus jolie. De plus, je trouve l'odeur divine, aussi.
A savoir, j'ai une peau mixte qui a tendance à être très sèche au niveau des joues. Pour le moment cette routine me convient parfaitement, c'est un vrai plaisir de l'utiliser. Dans les mois à venir, je pense investir dans d'autres produits Kiehl's qui me font très très envie.
Je sens qu'une nouvelle histoire d'amour vient de voir le jour.
Le jour où je suis rentrée dans ce magasin j'ai signé un pacte avec le diable de doute façon.


Et voilà, cet article touche à sa fin. Je vais maintenant aller me coucher car demain une nouvelle journée de travail commence pour moi !
D'ailleurs en ce moment j'adore écouter cette chanson. C'est le genre de chanson qui me met de super bonne humeur le matin, dans le métro, prête à affronter le monde entier.
Allez c'est bientôt le week-end.

Bisou, Valentine

2 commentaires:

  1. Les produits Kiehl's ont l'air vraiment chouette, tu as finalement craqué l!
    Je m'en fais de ce pas écouter la chanson de One Republic ♥

    RépondreSupprimer

Merci d'être venu sur mon blog !