Ce que j'ai aimé ce mois ci - Avril 2015

Le mois d'avril est encore loin d'être fini mais j'ai déjà envie de partager avec vous ce que j'ai aimé ce mois-ci.
Ce genre d'article parlera ni maquillage, ni beauté, mais culture ! Commençons sans plus tarder !






The Grand Budapest Hotel


Ah, ne vous ai-je jamais parlé de mon amour pour Wes Anderson ? Il s'agit d'un de mes réalisateurs préférés du monde entier. J'aime tous ses films et j'ai revu il n'y a pas très longtemps The Grand Budapest Hotel. Il raconte l'histoire de Gustave H, le directeur plutôt excentrique de l'hôtel et de son lobby boy Zero. Ils se retrouvent tous les deux en plein milieu de l'affaire d'héritage d'une riche famille. L'histoire est à la fois très belle et très drôle, les décors sont comme toujours, somptueux, et la musique et superbe. Bref j'aime absolument tout dans ce film et je vous le conseille vivement.




Shameless


Je viens tout juste de finir la saison 5 de Shameless. Je suis mal, très mal. Cette série est tout simplement ma favorite. Shameless est une série brutale, qui montre du doigt certaines obscénités de la vie sans aucun tabou et c'est définitivement ça qui est bon. J'aime suivre les Gallagher tout au long de leur aventure mésaventure. J'adore les séries mais en général je me lasse très vite... Si ça bouge pas trop pendant une saison ou quelques épisodes, cela suffit pour me faire lâcher. C'est ce qu'il s'est entre autre passé avec Walking Dead... Mais avec Shameless je n'ai jamais été déçue et j'espère que ça va continuer ! En attendant, rendez-vous en janvier pour la nouvelle saison...




Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

Ce mois-ci, j'ai eu très envie de relire ce livre de Mathias Malzieu. Il raconte l'histoire du narrateur, Matthias qui tente tant bien que mal d'affronter le décès tout récent de sa mère. Il ne sait pas comment affronter la situation, et c'est Jack, un géant qui va l'aider à se reconstruire et à faire son deuil. J'aime énormément ce livre, il traite d'un sujet très difficile et dont on a pas forcément envie de penser : la mort de ses parents. Perdre son père ou sa mère est une expérience particulièrement odieuse et parfois le deuil paraît impossible. On se retrouve propulser du jour au lendemain dans le monde des adultes avec des nouvelles responsabilités et une absence pesante. Et ce livre, c'est juste ça. Encore une fois, je vous le conseille vivement, il n'est pas très long, mais superbe.












V - Maroon 5

Depuis le mois de Mars, le nouvel album de Maroon 5 tourne en boucle chez moi, dans mon iPhone, dans la voiture (désolé Nico)... Je l'adore et j'aime toutes les chansons. J'ai toujours beaucoup aimé Maroon 5 mais celui-là... Enfin voilà quoi ! Je vous ai quand même fait un petit top de mes chansons préférées de l'album :


Et vous, quels sont vos films, livres, séries, musiques, que vous avez aimé ce mois-ci ?
Passez une agréable semaine,





2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette sélection, j'avais adoré le grand hôtel qui m'a particulièrement marqué soit disant passant. Le graphisme et le scenario étaient complétement dingues ! Ce livre...ah il doit être poignant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment la signature de Wes Anderson tous ces graphismes atypiques... Ca semble irréel j'adore ! Le livre est super chouette, pas le plus joyeux certes mais il est très beau !

      Supprimer

Merci d'être venu sur mon blog !