SOS coup de stress





Il y a des jours où ça va, et des jours où ça va plus du tout... Et ça tout le monde le sait.
Je m'étais promis d'être au top en 2016 et comment dire.. Ca a mal commencé pour le moment.
Le mois de janvier fût un mois très mouvementé, un véritable ascenseur émotionnel.
J'ai pas spécialement envie de me laisser abattre et j'avais envie de partager avec vous ce que je fais pour me défouler quand le moral s'annonce absent.

1) Je fais le ménage. Oui c'est bizarre, mais j'adore que mon appartement soit propre, et quand j'ai le moral dans le fin fond de mes chaussettes, je mets de la musique entraînante, avec un volume sonore tout sauf raisonnable et je fais la guerre à la poussière et au désordre.
Si me suivez depuis un moment vous savez que je détestais mon ancien appartement et le ménage était la pire corvée au monde... Et bien dans celui c'est devenu un anti stress, comme quoi c'est important de se sentir bien chez soi !

2) S'il fait beau et que j'ai la force surtout (ça dépend du degré de stress) je prends mon vélo et je vais faire un tour. Comme je le dis souvent, je suis pas une grande sportive, donc le vélo est mon alternative favorite. Je me dépense et ça me fait du bien au moral. J'adore faire du vélo et j'ai pas mal d'espace vert autour de chez moi ce qui rend la chose encore plus agréable.

3) Je prends soin de moi ! So cliché, je vous l'accorde, mais quand il fait pas beau, et que j'ai envie de rien, je vais me coller un masque sur la figure, je me fais un gommage, et mes soins et ça fait du bien au moral...

5) Ah les animaux.. Je reste persuadé qu'ils font beaucoup de bien à notre quotidien. Mon petit Lupin est à radar à sentiments. Il sait quand ça va pas trop et il aime pas ça. C'est un peu mon petit rayon de soleil quand il fait tout gris.

6) Je me cale sous mon plaid/couette et je me cale devant une bonne série, de préférence avec un bon truc à manger, hein, de la cochonnailles bien sûr.

7) Je me lance dans la confection d'un bon plat, un truc qui me fera super plaisir, genre un burger maison, des pâtes carbonara... Bref du gras et un truc qui m'apporte du réconfort.

8) Dans le genre plus calme mais toujours au chaud, je lis mes livres ou BD du moment.

C'est une liste non exaustive, ça dépend vraiment des jours. Je passe très bientôt mon code normalement. Donc je suis ENCORE plus sur les nerfs. Donc cette liste est appliquée pratiquement tous les jours entre mes sessions de code.
Comme je stress énormément, j'ai commencé un traitement à base d'homéopathie. J'en parlerai sûrement dans un article futur pour vous donner mon avis sur la chose...

J'espère que cet article vous aura plu, on se retrouve très vite ! (avec le code ou pas hahaha....)







2 commentaires:

  1. Faire le ménage ne me déstress pas bien au contraire shah !
    Biz Deltrey
    Ps: j'organise un concours sur mon blog: http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça dépend bien des gens ! Moi ça marche qu'avec la musique à fond ;)
      A bientôt !

      Supprimer

Merci d'être venu sur mon blog !