Les journées européennes du patrimoine à la Nantaise

Je reviens en ce dimanche avec un nouvel article, peu de blabla mais beaucoup de photos.
La semaine dernière nous avons passé tout le week-end en ville pour les journées européennes du patrimoine. Je reviens donc en douceur pour partager avec vous nos petites visites.

Le muséum d'histoire naturelle de Nantes
12 Rue Voltaire, 44000 Nantes

C'est un petit musée, on en a vite fait le tour, mais hyper chouette. Il possède néanmoins une très belle collection !









Le musée de l'imprimerie
24 Quai de la Fosse, 44000 Nantes

Mon grand favori depuis des années, le musée de l'imprimerie de Nantes ! Il possède une sacrée collection de vieilles presses et à l'occasion des journées du patrimoine, elles sont remise en service. Nous avons d'ailleurs eu la chance d'y rencontrer l'artiste Docteur Paper qui en a profité pour imprimer une de ses affiches sur une vieille presse typographique. Et bien sûre, j'ai cédé, et acheté...







Petite pause entre midi et deux pour aller chopper le Navibus pour aller se poser à Trentemoult
Le passage Pommeraye

Ce sublime passage, à l'architecture remarque est un indispensable à faire à Nantes. 
On a profité des journées européennes du patrimoine pour profiter de la visite guidée historique du passage. Et c'était génial.



Le Lieu Unique
2 Quai Ferdinand Favre, 44000 Nantes

Le Lieu Unique est un centre culturel installé dans les anciens locaux de la biscuiterie LU.
Nous avons la visite guidée et commentée du grenier du siècle, inauguré en décembre 1999.
La ville de Nantes fit appel à ses habitants fin 99 afin de venir y déposer leur bien synonymes a leur yeux du 20e siècle. 



Nous avons adoré arpenté la ville en ce week-end pluvieux, et pour sûr l'année prochaine on fera encore plein de trucs ! Notamment le théâtre Graslin, les archives Nantaises... Enfin j'ai déjà une idée de ce que j'aimerai voir !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être venu sur mon blog !