Mon chien et moi





Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial...
Je vais encore vous parler de Lupin le chien, mais plus particulièrement de comment je l'ai adopté, de sa vie de petit chien d'appart, et aussi de comment nous vivons sa maladie au quotidien, ce qui est quand même une triste réalité.

Avant d'adopté Lupin nous avons regarder les SPA à côté de chez nous car nous voulions à tout prix un carlin. Comme il n'y en avait pas, nous nous sommes renseigné sur les éleveurs de notre région.
Par nous avons trouvé un éleveur seulement à une heure de chez nous.
C'était en janvier 2015, et après l'avoir rencontré nous décidions alors d’accueillir Lupin dans nos vies. Lupin n'était pas encore né, nous l'avons donc réservé.
Pour ceux que ça intéresse nous avons du laisser un acompte pour sa réservation.

Lupin a vu le jour en mars, et nous avons du attendre 2 mois avant de pouvoir le récupérer, en mai.

Nous n'avons pas pu le sortir pendant un mois entier, car il fallait attendre le rappel de ses vaccins avant. Le papier journal fût notre ami pendant très très longtemps.
Un carlin en appartement ce n'est pas très compliqué, ayant eu Lupin dès 2 mois il s'est habitué très vite à son espace.
Nous avons un appartement avec un grand salon et une cuisine ouverte, ce qui lui laissé pas mal d'espace quand même.
Par contre, nous habitons au 4ème sans ascenceur et du coup nous ne faisons jamais descendre ni monter les escaliers à Lupin. Ce sont des chiens qui ont une ossature très fragile, enfin une santé de base fragile donc nous avions évité ça.

Mais voilà comme certain le savent, Lupin est malade. Il a plusieurs problèmes de santé qui font qu'on ne peut plus le sortir. Il a une malformation congénitale qui lui provoque une paralysie totale de l'arrière train.
Il est en attente d'une opération mais en attendant nous avons un petit chien malade.

Nous faisons plusieurs choses pour qu'au quotidien ça ne soit pas dur pour lui.

Il faut savoir que sa paralysie l'a rendu incontinent donc il été devenu difficile de le laisser se balader dans l'appart.
Mon copain lui a construit un petit parc pour qu'il est son petit endroit à lui, avec son panier, ses jouets...
Ca fait un peu mal au coeur mais il faut comprendre aussi qu'il n'arrive plus à marcher, il se fait glisser et ça lui irrite les pattes arrières à force. Donc c'est pour le préserver avant tout.

La plupart du temps, il est avec nous sur le canapé, il reste dans son parc uniquement la nuit et lorsque qu'on s'absente.

Vivre au quotidien avec un chien malade (oui il faut le dire..) c'est pas évident et c'est aussi pour ça que je voulais écrire cette article, pour partager mon expérience avec vous.

Lupin est en attente de son opération, elle est trop chère, et le vétérinaire ne peut pas étaler ses paiements donc nous avons du trouver d'autres alternatives :

- Nous avons prit contact avec la fondation Brigitte Bardot qui a un service d'aides vétérinaires aux particuliers. Nous attendons la réponse, on devrait normalement la recevoir lundi (fingers crossed).

- Nous avons repris contact avec l'éleveur, qui nous est redevable de quelque chose car ce sont des maladies de naissances.
Sachez que vous êtes protéger par la loi concernant la consommation pour vos animaux.
Après plusieurs recherches, et l'éleveur refusant de payer finalement, j'ai découvert que mon éleveur été malhonnête donc nous devons user de nos droits pour faire valoir la santé de notre chien.
C'est triste d'en arriver là lorsque l'on veut seulement la santé et le bonheur de son chien mais je refuse de laisser "l'éleveur" s'en tirer comme ça.
Je ne m'étalerais pas non dessus car je ne veux pas lui porter préjudices, mais méfiez-vous lorsque vous acheter un chien chez un éleveur.
Pensez bien à lui demander son SIRET, et toutes ses identifications et surtout les tests effectués sur les chiens. Les éleveurs doivent réaliser des tests concernant les maladies congénitales et autres dysplasies car se sont malheureusement des maladies héréditaires. Ce ne sont pas des chiens autorisés à la vente dans ce cas là.
Bien sûr nous ne savions pas tout cela à ce moment là, et finalement je crois que je n'aurai jamais aimé le savoir...
Malheureusement notre quotidien est rythmé de visites chez le vétérinaire pour Lupin a même pas un an, ce qui est bien triste.
Heureusement sa vie n'est pas en jeu mais ça fait bien mal au cœur de se sentir impuissant concernant une opération coûteuse.

Je n'hésiterais pas à refaire un article, une fois les démarches finies, concernant tout ce que l'on a fait, ça pourra sûrement aider d'autres personnes je l'espère.

Je suis néanmoins heureuse que Lupin ne perde pas sa joie de vivre, il joue toujours, il aboie toujours contre les plantes et les bouteilles, et il a toujours les yeux qui pétillent, et ça compte beaucoup pour nous.

J'espère que cette histoire touchera bientôt à sa fin, que tout cela devienne vite un mauvais souvenir. J'espère revoir Lupin marcher et courir bien vite.

En attendant merci à tous ceux qui participent à sa cagnotte, ça nous fait chaud au cœur, et on se dit qu'on est pas si seuls que ça finalement.

On s'attache beaucoup à nos petites bêtes, c'est dur de les voir ainsi.

Passez un bon week-end.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être venu sur mon blog !